Info:
Après deux résidences à l’Institut français de Casablanca, dans le cadre de la Saison Occitanie, la Compagnie DANS6T présente une étape de travail autour de la reprise du spectacle « Altérité », créé en 2012.
Depuis plusieurs années, la compagnie a construit une relation privilégiée avec la scène chorégraphique marocaine. Au fil de ses rencontres, Bouziane Bouteldja a proposé à quelques danseurs marocains de reprendre « Altérité » aux côtés de danseurs français.
Dénonçant le risque de communautarisme « Altérité » porte à la scène le sentiment de rejet et d’exclusion que chacun d’eux a pu expérimenter. Une vraie nécessité de danser s’impose à eux comme un besoin vital de jeter leur corps dans les mouvements de break, ou de b-boy mais l’exploration d’autres matières que celle du hip hop, d’autres savoir-faire, a enrichi considérablement leur travail. 1er prix au concours de danse contemporaine Reconnaissance 2012, « Altérité » est une pièce touchante par son désir d’ouverture aux autres qu’elle porte jusque dans son titre.
▶ Entrée libre et gratuite
▶ Site de la compagnie Dans6T : https://www.dans6t.com/