Battle All Style Trans'urbaines 2019 poster
like 0 Likes

Battle All Style Trans'urbaines 2019


Info:
En partenariat avec la Coopérative de Mai et avec l'association 9x7
--

On redistribue les cartes en 2019 !
Le battle Trans'urbaines 2.0. en véritable All Style donnera l'opportunité aux danseurs de se transcender en équipe ou en solo.
Deux catégories sont proposées :
> un 3vs3 all style où chaque équipe pourra être composée de danseurs aux styles différents
> un 1vs1 « switch » où chaque performeur dansera sur le son de son style et sur celui de son challenger !! Un défi qui n'intimidera pas les plus audacieux.

Pour assurer une ambiance digne des meilleurs danseurs de la région et d’ailleurs, DJ Tajmahal qu'on ne présente plus et dont la réputation n'est plus à prouver (DJ officiel du BOTY et du Juste Debout !!) - nous fait l'honneur d'assurer le show pour créer une énergie telle que les juges Pandimi Caras (dancehall, hip hop, L.A. Style), Toopiti (Afro – Frenetik Crew), Biscuit (hip hop, expérimental) et Francklin (hip hop, Breakdance – Crew Melting Force) n'auront pas une minute de répit.



--
Tous styles : hip hop, break ,dancehall, afro, krump,... : 3vs3 + 1vs1 switch
--
--
Money Price : 3vs3 : 1000€ - 1vs1 : 200€
--

Inscription via la page facebook ou par mail : transurbaines.battle63@gmail.com
Inscription et ouverture des portes pour les danseurs : 13h


Biographie Nassim MAADI, plus connu sous son nom de scène « Francklin », jeune stéphanois débute dans la danse hip-hop en 2005 à Saint-Etienne et rejoint la compagnie stéphanoise MELTING FORCE cette même année. Après avoir enchaîné les heures d’entraînement, il décide de se lancer dans le monde de la compétition (battles) à l'échelle locale pour se confronter aux autres danseurs de la région dans un premier temps. Toujours animé d'un esprit de compétiteur, il décide de persévérer et enchaîne les victoires avec son groupe dans des battles régionaux puis nationaux et même internationaux.

En parallèle, Nassim s'intéresse au monde du spectacle en s'investissant dans divers projets depuis 2008 avec une première création, Le bus, qui met en scène 10 danseurs associant hip-hop et modern jazz, puis en 2010 un spectacle nommé 360° à « Scène ouverte » entièrement créé par le groupe stéphanois.

Remportant un grand nombre de compétitions, en solo et en équipe, le groupe remporte une notoriété certaine dans l'hexagone et même à l'international: en 2013, Nassim atteint la finale du « Red Bull BC ONE France », ce qui lui permet de parvenir aux qualifications européenne à Naples. La même année, le groupe gagne le titre de champion de France et de meilleur Show chorégraphique au « Battle Of The Year France», victoire qui permettra à Melting Force d'accéder au championnat du monde en Allemagne.

Pendant la saison 2014-2015, de nouveaux projets sont mis en place pour Nassim: des ateliers hip-hop dans la région de plus en plus nombreux, une création de spectacle en partenariat avec la Maison de la musique de Saint-Galmier, expérience nouvelle pour les danseurs comme pour les musiciens qui réunira les deux disciplines sur la même scène, ce projet, spectacle d'une heure chorégraphié par le collectif, sera représenté en mars 2015 à Saint-Galmier, et aura vocation à être joué dans d'autres lieux par la suite.

Un autre projet de création de spectacle est en construction, cette fois ci avec exclusivement des danseurs du groupe dont Nassim, pour la saison 2015-2016



>>>> PANDIMI CARAS <<<<

Danseuse originaire de Grèce âgée de 24 ans et résidant à Paris, Pandimi CARAS s'est spécialisée dans le dancehall mais également danseuse de tous styles.
Cela fait 2 ans qu'elle s'est installé à Paris, elle enseigne au Studio Mrg et dans d'autres studios parisiens.
Finaliste à de nombreux événements prestigieux en Europe (gyal spécial, Waar da Killa)
Vainqueur du Dancehall vs Twerk à Paris
Vainqueur de Skill dem up Prague
Gagnant de l'Everbody dancehall à Rome
Gagnant du festival Tun it up Grèce
Invité à Dancehall International en Europe et à de nombreux autres événements.
Vainqueur du Dancehall Master World Paris
Gagnant du Flow Vibes Strasbourg
Enseigner et partager sa vision dans de nombreux pays d’Europe.



>>>> BISCUIT <<<<

Né à Dunkerque en 1990, Aurélien Collewet (aka Biscuit) est un danseur reconnu dans le milieu des battles pour son style contorsionniste et son

travail de clé, il est également breakeur et s’élève dans les airs avec une agilité surprenante. C’est sa curiosité naturelle qui conduit Biscuit à l’âge de 13 ans vers la danse dans une maison de quartier : après avoir entendu de la musique à l’étage, il découvre une salle de danse, des breakeurs qui s’entraînent. Il les rejoindra et fera ses premiers steps avec eux, se sentant dans ce style complètement autonome et maître de sa danse.

“J’ai accroché rapidement, je me sentais à ma place, sentiment que je n’avais pas connu auparavant, j’ai senti que j’étais au bon endroit et que je pouvais construire quelque chose dans la danse ”.

Il participe et gagne rapidement des battles et show, participant notamment au Battle of the Year (2007 et 2009), Hip Hop Experience (2015), Beat by Drums (2015), Battle Ultimate (2016), I Love this Dance (2016), Juste Debout (2017 et 2018), Incroyable Talent (2017), RedBull Dance Your Style (2018 et 2019).
Parallèlement, il entame dès 2010 de nombreuses collaborations, rencontre l’improvisation, le théâtre, le freestyle et la danse debout. Il sera notamment danseur pour le film Ma part du gâteau de Klapisch, et découvrira l’univers de la création à travers le spectacle « Qu’est-ce que c’est que ce cirque » de la cie Just1kiff avant de monter avec elle sur scène aux Solidays 2013 aux côtés de Wax Tailor. Il collabore par la suite avec de nombreux chorégraphes : Michel Schweizer, Marco Berrettini , Gianfranco Poddighe, Olivier Lefrançois, John Martinage , Sébastien Lefrançois, Booba Tchouda Lendrille , Farid Berki , Sandrine Lescourant (Mufasa), la formation Into New Territories au sein de l’école des sables ( Sénégal ) avec Patrick Acogny, Germaine Acogny.

Il se nourrit de toutes ces expériences et développe une approche écléctique de son art, très personnelle.
En 2019, il décide de faire fructifier toutes ces années de recherche dans la création d’un premier solo chorégraphié, qui présentera sa vision de la vie et de la danse. En ouvrant cette première porte, il pourrait bien attraper le virus chorégraphique.


>>> TOOPITI DANCA <<<

Toopitidanca, danseuse-chorégraphe international Afro Dancehall, est une jeune artiste de 25 ans venant tout droit du sud de la France. Toopiti polyvalent et dynamique a toujours touché plusieurs styles de danse tels que le Hiphop, le Dancehall et le Contemporain, ce qui lui a permis de se démarquer dans le milieu de la danse. Championne du monde de hiphop en 2014 à UDO (Glasgow). Elle a chorégraphier la partie afro du gros projet de danse Parris à Las Vegas. Actuellement, Toopiti danse aux côtés de grand artistes tel que Admiral T, Parris Goebel, Wizkid, Major Laser. transmet ses connaissances dans le monde entier au cours de l'atelier.


>>> Dj Tajmahal <<<

Faisant partie des pionniers du Hip Hop français, Tajmahal a démarré son activité de DJ en 1984, puis de Beatmaker en 1989. En plus d’organiser un grand nombre d’évènements hip hop dans le sud de la France, il est le DJ officiel du BOTY France depuis 15 ans, mais aussi du Juste Debout Monde à Bercy depuis 4 ans.
Date:
October 20, 2019 (14:00) - October 20, 2019 (18:00)

Address:
Rue Serge Gainsbourg, Clermont-ferrand, France

Organizer:
Bboy Event Team